Aluspray Protecteur et cicatrisant des plaies

Aluspray Protecteur et cicatrisant des plaies

17,40

Dermaflon des Laboratoires Zoetis, est un spray cicatrisant pour les équins, les bovins, les ovins, les caprins, les porcins, les chiens et les chats

Quantity

Aluspray Protecteur et cicatrisant des plaies est une suspension pour pulvérisation cutanée destinée à protéger et favoriser la cicatrisation des plaies chez les équins (chevaux), les bovins (vaches), les ovins (moutons), les porcins (porcs), les chiens, les chats et les volailles.
Pourquoi utiliser le pansement en spray Aluspray ?
Les animaux, qu’ils vivent en extérieur ou intérieur, peuvent se blesser dans leur environnement de vie, mais également entre eux. Cela peut occasionner des plaies qui, même correctement désinfectées, peuvent s’infecter si elles ne sont pas correctement protégées. Après une intervention chirurgicale, si le vétérinaire le préconise, il peut aussi être nécessaire de protéger la zone suturée à l’aide d’un spray cicatrisant à l’aluminium comme Aluspray de Vetoquinol.
Comment agit le spray aluminium Aluspray ?
Le pansement en spray pour animaux Aluspray est un spray aluminium sous forme stéarinée (poudre) qui va permettre de protéger la plaie et de favoriser sa cicatrisation. En effet, aluminium possède des propriétés astringentes qui favorisent le bon déroulement de la cicatrisation. Qui plus est, il va former à la surface de la peau un film protecteur. Le format spray permet en effet d’appliquer la protection sur l’ensemble de la zone à protéger. L’aluminium en poudre assure une couverture optimale en s’appliquant parfaitement dans les anfractuosités, pour une plaie ou une suture parfaitement protégée, notamment contre les mouches susceptibles de pondre dans la plaie et les autres parasites susceptibles de l’infecter et de nuire à sa cicatrisation rapide. L’aluminium en poudre reste au niveau des membranes tissulaires et ne pénètre pas dans les cellules.

Le pansement aluminium en spray permet de protéger facilement les plaies et de favoriser leur cicatrisation, sans nuire au confort de l’animal.

Et pour nettoyer la plaie avant d’appliquer Aluspray, utilisez la solution antiseptique Antisept.

Volume net : 127 ml

Conditionnement : bombe aérosol de 210 ml (soit 127 ml de poudre)

TOP